Terminé en janvier 2005.
Situé à 27 kilomètres de Douentza par la piste, Okoyéri compte un peu plus de 600 habitants, tous regroupés dans trois hameaux distants de quelques centaines de mètres. Plusieurs mares fournissaient l'eau aux habitants et aux animaux pendant la saison des pluies, mais elles étaient asséchées fin octobre-début novembre.Il existait deux pompes : l'une tombait si souvent en panne que les villageois avaient renoncé à la faire réparer. L'autre était plus résistante mais son utilisation posait beaucoup de problèmes.
Les habitants avaient creusé eux-mêmes plusieurs puits, mais qui n’étaient pas assez profonds, car ils n'avaient pas les moyens techniques et financiers de forer dans la roche.
Dès février, tous ces puits étaient donc taris et les habitants devaient alors aller s'approvisionner en eau au puits de Bamguel qui se trouve à une dizaine de kilomètres d'Okoyéri !
En 2003, les habitants sont venus nous demander de les aider à surcreuser l'un des puits du village. Le coût des travaux était de 5 174 900 francs CFA (7889 euros). Il comprenait un surcreusement de 5 mètres et le remplacement de la paroi en pierres par un cuvelage en béton.
Les villageois ont contribué financièrement à cette réalisation par un apport de 1 000 000 francs CFA (1 525 euros).
Les travaux ont commencé en mars 2004 et ont été interrompus en juin 2004 par l'arrivée des pluies. Trois mètres supplémentaires ont été creusés en janvier 2005 et la profondeur finale du puits dépasse légèrement 16 mètres. La colonne d'eau est de 6 mètres, ce qui permet de fournir de l'eau potable à tous les habitants et à une bonne partie des milliers de bovins, chèvres et moutons de la communauté.